Le cyclisme à Baden-Württemberg

Le cyclisme dans le Bade-Wurtemberg, c’est à la fois parcourir des circuits très étendus dans le Jura souabe, mais également pédaler à travers les montagnes de la Forêt-Noire en montée ou en descente, seul ou en famille, de façon sportive ou en prenant son temps. Le Bade-Wurtemberg met à la disposition des cyclistes un réseau de pistes très étendu.

Ébergement , repos et détente en route

Pour ceux qui ont l’intention de faire un assez long trajet ou qui envisagent des vacances entièrement consacrées au cyclisme, il existe de nombreux établissements - les hôtels « Bett and Bike », auberges, petits appartements de vacances ou pensions de famille - spécialisés dans ce domaine et qui offrent une gastronomie locale simple et permettent aux cyclistes de se reposer avant la prochaine étape.

Escalader toutes les montagnes en vélo électrique

Toute personne qui souhaite faire du vélo dans le sud, sait qu’elle doit s’attendre à de grandes montées et à des chemins très vallonnés. Pour pouvoir pleinement apprécier votre périple, il y a maintenant tout un réseau de dépositaires de vélos électriques sur les trajets proposés.

Véloroute du Rhin Bade-Wurtemberg (EV15)