Randonnèes à Baden-Württemberg

Le réseau de chemins de randonnée du Bade-Wurtemberg est immense. Il vous mène de gorges impressionnantes à de nombreux châteaux et châteaux-forts en passant par de fort jolies cascades. C’est un paradis très varié pour les marcheurs. Que vous fassiez des randonnées courtes d’une journée ou que vous soyez en randonnées de plusieurs jours, vous découvrirez partout des points de vue époustouflant, des paysages vallonnés et profiterez du bon air de montagne.

Des refuges de randonnées très confortables vous attendent pour vos étapes dans la vallée de la Tauber jusqu’au Lac de Constance. Vous y trouverez aussi des spécialités locales, d’excellents vins et toute la convivialité du Bade-Wurtemberg.

Les Romains et les pélerins

Partez sur la trace des Romains. Le chemin de randonnée du Limes, long de 240 km, vous conduit de Mittenberg à Wilburgstetten en passant par les parcs naturels de la vallée du Neckar-Odenwald et de la forêt de Souabe-Franconie.

Le chemin de Jacob dans la région de Souabe-Franconie vous conduit en huit étapes de Rothenburg ob der Tauber à Ulm.

Les gorges

Surtout ne manquez pas la gorge de Wutach, surnommée aussi « le Grand Canyon de la Forêt Noire.

Sur des sentiers très étroits et des chemins forestiers, vous vous promenez entre des parois rocheuses déchiquetées, vous pouvez admirer de nombreuses cascades, de très jolis châteaux et des vues magnifiques. Il y a aussi une région très romantique dans les environs de Baiersbronn où vous trouverez des forêts fort étendues, des prairies, des vallées et de petits sentiers qui conduisent à des sources rafraîchissantes.