Kraichgau - Stromberg

La région du Kraichgau - Stromberg, le « pays des 1000 collines » invite à la détente et au bien-être, que l’on s’y promène à pied ou à bicyclette ou que l’on apprécie la culture de cette région.

La région du Kraichgau-Stromberg «pays des 1000 collines» fascine par son paysage «méridional» avec ses vignobles, ses vergers et ses forêts de feuillus. Un plaisir pour les épicuriens.

«Le pays des mille collines»

Le mélange de vignobles, de vergers, et de forêts de feuillus  confère à la région du Kraichgau-Stromberg un charme particulier. Il en fait  un paradis pour les randonneurs. Les cyclistes choisissent l’un des parcours relax et balisés comme le parcours des Fontaines (le « Brunnen-Radtour ») ou celui de l’héritage mondial (le « Welterbe-Radtour »). Le parc naturel de Stromberg-Heuchelberg, se situe au centre de la région et la devise de ce parc décrit bien cette région : « Du vin, de la forêt et du bien-être »!

Un petit paradis culturel

Le Kraichgau-Stromberg est une région pour les amoureux de culture. Le monastère de Maulbronn, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château baroque de Bruchsal ou les nombreux châteaux forts de la région sont impressionnant. Le musée de l’automobile et de la technique à Sinsheim est un eldorado pour les amateurs de voitures anciennes et les fans d’avions peuvent également y admirer le légendaire Concorde. Pour les amateurs de sport automobile, le circuit de Hockenheim est un lieu de prédilection : de nombreuses compétitions de Formule 1 s’y déroulent régulièrement.

Le pays de Cocagne viticole du Kraichgau-Stromberg

La « région des 1000 collines » est une région idéale pour la viticulture ;  des vins d’exception  y poussent: le Trollinger, le Lemberger, le Riesling noir et aussi le Pinot noir de Steinsberg, Un pays de cocagne viticole pour les gourmets. Dans les auberges et les troquets d’occasion (les « Besenwirtschaft ») ces vins locaux sont servis pour accompagner la cuisine du terroir. Par exemple les « Maultaschen« (raviolis) qui - dit on - auraient leur origine au monastère de Maulbronn.

Kraichgau - Stromberg