L’Odenwald

Venez vous resourcer dans l’Odenwald, soit en vous promenant à travers un paysage unique soit en participant à un programme culturel intensif. Des vacances dans l’Odenwald sont à la fois : détente, art de vie et culture.

Une Nature paradisiaque: L’Odenwald

L’Odenwald est un paradis naturel qui invite à de grands circuits cyclistes ou à des randonnées. En vélo, le parcours mène par les trois vallées, le long de la piste Grünkern (Blé vert)  ou de la piste des sculptures le long du cours de rivières et à travers des vallées profondes. Des promenades d’un ou plusieurs jours vous font traverser de profondes forêts de hêtres et un paysage pittoresque. Pêche à la ligne au bord du «Hollersee», canoë sur le Neckar, escalades sur  l’un des trois parcours accrobranches de la région ou des excursions découvertes dans le parc naturel: Neckartal-Odenwald. Profitez de la nature à son état pur.

Points forts sur le plan culturel dans les châteaux forts et châteaux

On retrouve les traces de Gotz von Berlichingen,en se rendant au château fort de Homberg,  situé entre Heilbronn et Heidelberg. Le château romantique de Zwingenberg invite,  avec ses fortifications impressionnantes, à un voyage dans le passé. Juste derrière le château fort, s’ouvre la «Wolfsschlucht» (Gorge du loup) qui convie à une randonnée. L’observatoire des griffons situé dans le Château de l’ancienne famille impériale des Staufer : Burg Guttenberg vaut une visite.

Du blé vert à l'agneau

Les restaurateurs dans l’Odenwald sont fiers de leurs spécialités régionales. Pommes de terre, agneau, blé vert, les semaines du gibier ainsi que les journées de l’ail sauvage invitent à des séjours gastronomiques. Après le repas un «Schnaps» ( eau de vie) fait du bien, la liqueur locale à base de plantes facilite la digestion.

L’Odenwald