La région de Stuttgart

Que ce soit au musée, à bicyclette, dans les eaux thermales rafraichissantes ou dans un bon restaurant – la région de Stuttgart respire la joie de vivre.

La région de Stuttgart est stimulante, palpitante et variée, elle répond à presque tous les vœux. Culture, sport, art, gastronomie ou loisirs : tout est possible à Stuttgart et dans la région de Stuttgart.

Diversité totale autour de la capitale du Land

La région de Stuttgart, entourée de collines, de vignobles, de forêts et de prairies, offre à chacun un programme tonique et varié. Promenades à vélo sur la piste du « Radel-Thon » tout autour de Stuttgart ou le long du Neckar et de la Rems, faire du VTT en ville, de la marche sur un des quatre circuits pédestres qui traversent les vignobles ou faire du canoë sur le canal du Neckar à Esslingen.

Un programme culturel d’envergure

Les possibilités culturelles de Stuttgart sont impressionnantes : la Galerie Nationale (Staatsgalerie), le nouveau Musée d’art (Kunstmuseum) sur la place de château, les musées Porsche et Mercedes, la cité expérimentale du Weissenhof . Le ballet de Stuttgart ainsi que la tour de télévision sont mondialement connus. Une visite du somptueux château à Ludwigsburg, celle de la vieille ville médiévale d’Esslingen et au château Solitude sont incontournables. Le musée national Schiller à Marbach et l’écomusée à Beuren vous transportent inévitablement dans le passé.

Une région de détente et de bien-être

Nulle part ailleurs ne coule davantage d’eau minérale. Stuttgart occupe derrière Budapest la deuxième place en Europe pour les sources d’eau minérale. Le centre aquatique du « Leuze », les bains minéraux de Bad Berg et de Bad Cannstatt, permettent au corps, à l’âme et à l’esprit de retrouver leur équilibre. Les amateurs de Wellness apprécieront aussi  les bains de « Merkel’sche » à Esslingen, les thermes panoramiques à  Beuren ainsi que le Centre « Quadrium«  à Wernau,,

La gastronomie à l’honneur

Dans la région de Stuttgart, chacun peut trouver son bonheur en matière culinaire: Depuis les « Besenwirtschaften » où le vigneron propose durant une courte période un vin de sa production accompagné de spécialités souabes, en passant par les tavernes et auberges chaleureuses jusqu’aux restaurants étoilés haut de gamme. Une fois par an, le centre de Stuttgart se transforme en un village viticole très convivial, le « Weindorf »où l’on déguste du Trollinger, du Riesling et plus de 250 crus différents en plein air. Le marché couvert style 1900 de Stuttgart est un must pour tous les amateurs de gastronomie : 37 stands proposent des spécialités du monde entier.

La région de Stuttgart