La vallée de la Tauber

La vallée de la Tauber – Savourer les points forts culinaires, apprécier l’offre culturelle et découvrir de magnifiques paysages.

Deutschordensschloss in Bad Mergentheim
Deutschordensschloss in Bad Mergentheim

Cyclisme, promenades, vins locaux et spécialités - la vallée de la Tauber est la vallée des épicuriens.

A pied ou à vélo dans la vallée de la Tauber

C’est à pied ou à vélo que vous profiterez le mieux du paysage idyllique de la Vallée de la Tauber. La piste cyclable « classique » conduit en trois étapes journalières de Rothenburg ob der Tauber à Wertheim. Les promeneurs ont le choix entre différents circuits de plusieurs jours comme, par exemple, le circuit panoramique de la Vallée de la Tauber. Le Chemin de St Jacques de Compostel  se faufile sur 170 km dans la vallée avant de croiser aux portes de Rothenburg ob der Tauber le chemin de St jacques de Compostel venant de Souabe-Franconie.

Régal du palais

La truite est une des spécialités de la Vallée de la Tauber. Qu’on la pêche et la cuisine soi-même ou qu’on la déguste  dans une auberge – un vrai délice. Les gourmets se doivent  de goûter également à l’agneau de la vallée de la Tauber. Les vins de la vallée de la Tauber comme le Muller-Thurgau, le Silvaner, le Riesling noir, le Dornfelder ou la spécialité locale de « Tauberschwarz » accompagnent parfaitement ces spécialités. La région compte quatre brasseries. La brasserie Distelhauser ou la brasserie du Spessart offrent des spécialités comme la « Winterbock » (une bière d’hiver)  ou la « Landbier. »

La culture traditionnelle dans la vallée de la Tauber

Apprécier le style médiéval en visitant par exemple la ville de Bad Mergentheim  ou bien l’impressionnant musée de l’ordre teutonique. Châteaux, châteaux forts et musées invitent au voyage dans le passé. Le château entouré d’eau d’Unterschupf, le monastère de Bronnbach, le musée du verre à Wertheim ou l’église baroque à Gerlachsheim. La visite de la ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber est une chose incontournable. La ville est un site touristique connu et apprécié dans le monde entier.

La vallée de la Tauber