Le lac de Constance

Des vacances au bord du lac de Constance, cela signifie détente à l’état pur. Culture, sport ou wellness, tout est possible dans l’Oberschwaben.

Imperia im Hafen von Konstanz
Imperia im Hafen von Konstanz - © Achim Mende

En plus des offres culturelles, du sport et des centres de bien-être, le lac de Constance propose également une cuisine délicate et des vins raffinés. Le lac de Constance  - on le surnomme aussi « la mer Souabe » est apprécié pour le calme et la sérénité qu’il dégage et qui sont le garant de vacances réussies.

Vacances sur le lac de Constance : une vraie détente

Le lac de Constance est avant tout une région de sports nautiques. On y pratique beaucoup la voile et le surf. On y trouve aussi de nombreuses possibilités de baignades. Situé dans un décor merveilleux, entouré de massifs pré-alpins, le lac de Constance réunit toutes les conditions pour des vacances à la fois actives et reposantes.

Une gastronomie remarquable au bord du lac de Constance

Il n’y a pas de vacances au bord du lac de Constance sans déguster des féras fraîchement péchées, poisson le plus renommé et le plus apprécié du lac. Ces poissons sont traditionnellement accompagnés d’excellents vins régionaux, comme par exemple le Muller-Thurgau. La douceur du climat fait du lac de Constance une région privilégiée pour la culture de la vigne. Les fêtes du vin se déroulent chaque année autour du lac, en août et en septembre. L’arrière pays est renommé pour ses plantations fruitières – les pommes du Lac de Constance sont réputées de très grande qualité et au moment des récoltes, il est possible de les acheter directement chez les producteurs.

Une offre culturelle de choix

Le lac de Constance présente bien des attraits pour les amateurs d’art et de culture. A commencer par l’immense parc floral sur l’île de Mainau, ensuite l’île de Reichenau qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO, sans oublier non plus la reproduction d’un village ancien datant de l’âge du bronze et de la pierre, construit sur pilotis à Unteruhldingen. Une promenade sur les routes baroques de la «  Haute Souabe «  vaut également le détour : plus de 100 monastères, églises et châteaux font de cette promenade un évènement culturel tout-à-fait intéressant.

Une région où l’on se sent bien

De nombreux hôtels et d’établissements thermaux proposent des Spa et des centres de bien-être. Beaucoup sont situés juste sur les bords du lac, comme par exemple à Uberlingen ou Meersburg. Ils offrent des possibilités de saunas et des massages à la «  pierre chaude, le tout agrémenté d’une vue magnifique  sur le paysage grandiose du lac et des contreforts alpins.

Le lac de Constance