Le pays de Heilbronn

Passer des vacances dans ce pays, profiter du paysage unique et se laisser vivre.

Altstadt von Bad Wimpfen
Altstadt von Bad Wimpfen

Un voyage dans le pays de Heilbronn signifie culture, mais aussi détente, en promenade ou à vélo. Le pays de Heilbronn est la région de prédilection pour savourer de très bons crûs. Cette région est l’une des plus appréciées en Allemagne.

Le cœur du Bade-Wurtemberg : le pays de Heilbronn

Que ce soient des promenades, des randonnées cyclistes ou des parties de golf, le pays de Heilbronn propose à chacun une gamme très étendue de loisirs. De nombreuses excursions à travers la vallée de Weinsberg ou dans les forêts touffues du Zabergäu, des parties de golf autour du château de Liebenstein ou un parcours en vélo sur la piste cyclable qui longe les deux rivières de cette région, le Kocher et la Jagst. Tout invite à partager ce cadre enchanteur : des vallées idylliques, des vignobles et des paysages aux collines douces, ainsi que le parc naturel de Stromberg-Heuchelberg et le parc naturel Souabe Franconie.

La région d’Allemagne la plus importante pour les vins rouges

Le pays de Heilbronn est la première région viticole d’Allemagne pour le vin rouge et c’est aussi à l’échelle mondiale la plus grande superficie pour la culture du Lemberger. La fête du vin de Heilbronn est chaque année l’évènement le plus attendu par les amateurs et les producteurs

Une offre culturelle de très haut niveau

La région de Heilbronn est riche en châteaux et châteaux-forts. Il y est très facile d’organiser un itinéraire de visites varié et diversifié : en partant du château de Bad Rappenau, entouré d’eau, en passant par les ruines d’Helfenberg et en rejoignant le château-fort de Talheim : Des villes riches en traditions comme Weinsberg, Heilbronn ou la ville de Bad Wimpfen, lieu de résidence de la dynastie des Stauffer, invitent à des visites historiques où l’Histoire et les histoires locales deviennent vivantes. A tout ceci s’ajoutent encore les musées régionaux comme le musée du chemin de fer de l’Allemagne du Sud à Heilbronn, la chambre du poète allemand Hölderlin à Lauffen ou le musée du tabac à Eppingen.

Une oasis de bien-être dans la région de Heilbronn

Des saunas paradisiaques, des parcs aquatiques tropicaux, des grottes de sel et des stations thermales montrent bien que santé et bien-être font partie de la tradition du pays de Heilbronn. La détente est merveilleusement assurée à Bad Rappenau, au centre RappSoDie  - un paradis des bains salins - ou à Bad Wimpfen dans les saunas de la station thermale saline ou encore à l’aquatoll tropical. De nombreuses cliniques de soins, par exemple à Bad Rappenau ou Bad Wimpfen, offrent aussi des programmes de détente et de bien-être pour le corps et l’âme.

Le pays de Heilbronn