Genuss

De nombreux endroits offrent à déguster une bonne cuisine. Toutefois, peu d’endroits invitent à profiter réellement. Les neuf villes du Bade-Wurtemberg font sans hésitation partie de ces lieux de « Genuss » [ɡəˈnʊs].

« Genuss » [ɡəˈnʊs] : voilà un concept allemand difficile à traduire et à expliquer. Le « Genuss » dépasse la simple notion de plaisir. C’est un sentiment que l’on peut toutefois ressentir pleinement lors d’un voyage à la découverte des trésors du sud-ouest de l’Allemagne. Des notions comme la convivialité, le confort, le fait de prendre son temps ou encore la bonne cuisine y sont étroitement liées.

Le savoir-vivre est et reste l’une des principales caractéristiques de la culture française. Le Bade-Wurtemberg, quant à lui, se distingue par le « Genuss » ! Rien de comparable, mais il s’agit ici d’une nouvelle manière de profiter de la vie, à la mode du Bade-Wurtemberg. Un court séjour au Bade-Wurtemberg permet d’ailleurs d’apprécier les différentes facettes de ce « Genuss » et de le découvrir de manière traditionnelle ou moderne, de le goûter, le voir, le toucher, ou encore le sentir. Les neuf villes sont d’ailleurs un réel creuset de la gastronomie des régions avoisinantes.

Restaurants étoilés et bars à vin, grands crus du Bade et du Wurtemberg, spécialités des cuisines souabes et badoises comme les « Maultaschen » (sortes de raviolis), les chocolats « Heidelberger Studentenkuss » ou encore la spécialité boulangère sucrée le « Ulmer Zuckerbrot » font des villes du Bade-Wurtemberg des étapes culinaires incontournables pour les touristes qui souhaitent mettre tous leurs sens en éveil au profit de leur plaisir.

Chaque ville propose ses propres spécialités.

Des fêtes du vin conviviales invitent à la célébration. Des cafés chaleureux sont autant d’espaces de détente. Les nombreuses boulangeries traditionnelles séduisent les passants avec leurs innombrables sortes de pain et des bars branchés associent les arômes pour une expérience surprenante.

Le « Genuss » : c’est toute la saveur des trésors du sud-ouest de l’Allemagne.

L'an dernier, les deux blogueurs voyage Julie et Thomas ont traversé le Bade-Wurtemberg. Découvrez leurs bons plans « Genuss » sur Facebook et Instagram !

Vidéos de « Genuss »

« Genuss » sur Instagram