Stuttgart

© Stuttgart-Marketing GmbH

Le marché de Noël invite au rêve avec son ambiance festive, ses décorations de Noël scintillantes, ses délicieuses odeurs de cannelle et de vanille ou sa musique traditionnelle…

Depuis plus de 300 ans et avec ses centaines de stands, il est l’un des plus anciens et des plus beaux marché de Noël d’Europe. Inauguré pour la première fois en 1692, on y retrouve chaque année la même ambiance festive et chaleureuse. Les visiteurs pourront flâner entre les allées du marché gracieusement décoré. D’ailleurs, un jury élit le stand le plus joli. La place du château se transforme en un conte de fées pour le plaisir des plus jeunes visiteurs. De novembre à début janvier, ils pourront assister à un spectacle sur la patinoire illuminée. Les parents iront quant à eux déguster quelques spécialités locales.

La place Karlsplatz accueillera aussi un marché de Noël finlandais qui proposera de découvrir une boisson typique le « Glögi », un vin chaud à base de fruits et d’épices et d’autres gourmandises traditionnelles. L’inauguration du marché de Noël aura lieu le 28 novembre à 18 heures dans la cour de l’ancien château et sera accompagnée de concerts de Noël gratuits.

Stuttgart