Le Friedrichsbad - Le bain irlando-romain
Depuis plus de 145 ans, les bains historiques du Friedrichsbad réunissent les cultures thermales romaine et irlandaise.
Beschreibung
Depuis plus de 145 ans, le magnifique Friedrichsbad est l'un des symboles de Baden-Baden. Lors de son ouverture en 1877, ce bâtiment de style Renaissance était considéré comme l'établissement de bains le plus moderne d'Europe et n'a rien perdu de son charme et de son atmosphère depuis. Le hall d'entrée et la montée vers le Friedrichsbad laissent déjà présager une expérience balnéaire exceptionnelle. L'ambiance antique du temple des bains du 19e siècle offre un aperçu inoubliable des traditions balnéaires séculaires entre les robinetteries de douche impressionnantes, les carreaux de majolique peints à la main et la magnifique salle en forme de coupole. Les dix-sept stations de bien-être harmonisées du Friedrichsbad historique constituent un équilibre maximal entre le ressourcement et le plaisir du bain.
Pour commencer, une expérience de douche unique en son genre attend le baigneur : de l'eau thermale pure jaillit des énormes pommeaux de douche et s'écoule sur le corps. Ensuite, on s'installe confortablement sur des lits en bois chauds dans la salle d'air chaud (54 degrés) et plus tard dans la salle d'air chaud (68 degrés). Les motifs paradisiaques des carreaux de faïence attirent le regard et font oublier le quotidien.
Vient ensuite le massage au savon et à la brosse, au cours duquel, après une nouvelle douche, on est d'abord enduit de savon et massé avec une brosse. Elle peut être réservée en option, selon les disponibilités, en plus de l'expérience balnéaire. Il s'agit d'une préparation optimale pour le bain dans l'eau thermale bienfaisante. Après une dizaine de minutes, on passe aux bains de vapeur thermale, qui réchauffent davantage le corps à 45 et 47 degrés. Une brume chaude se dépose agréablement sur la peau.
Dans le premier bassin thermal, on se détend à 36 degrés et laisse son esprit vagabonder. Vient ensuite le bain bouillonnant à 34 degrés - l'eau thermale fraîche tambourine confortablement contre le dos en massant. Complètement détendu, on se dirige vers la fameuse salle en forme de coupole, dans laquelle on passe quelques minutes dans le bassin d'exercice circulaire (28 degrés), avant de laisser la fraîcheur du bassin de plongée (18 degrés) agir. En sortant, un employé attend avec des draps préchauffés pour le séchage. Pour redonner à la peau l'hydratation nécessaire, différentes crèmes de corps sont à disposition.
Pour finir, on se détend autour d'une tasse de thé dans la salle de repos et de lecture, afin de laisser l'expérience du bien-être au Friedrichsbad agir sur soi une dernière fois.
Pour une journée de détente, pas besoin d'apporter quoi que ce soit. Dans le bain sans textile, les clients reçoivent des chaussures et serviettes de bain, du shampoing corps et cheveux, et une lotion corporelle traitante.
L'alternance d'air chaud et d'air sec, combinée avec des bains de vapeur, des bains d'exercice et des bains thermaux à bulles, est une recette éprouvée pour la récupération, l'augmentation des défenses immunitaires et l'entraînement de la circulation sanguine.
Kontakt
Adresse
CARASANA Bäderbetriebe GmbH
Römerplatz 1
76530 Baden-Baden