Le "Horchender" se trouve sur la place du 23 février 1945, dans le secteur en bas de la Marktplatz.
La sculpture a été réalisée en 1963 par Fritz Nuss et est arrivée à Pforzheim à l'occasion de l'exposition "l'art dans la ville" en 1984.
Occupation
pas d'information disponible
Parking
Afficher les places de parking
Transports publics
Afficher les arrêts
Le "Horchender" se trouve sur la place du 23 février 1945, dans le secteur en bas de la Marktplatz.
La sculpture a été réalisée en 1963 par Fritz Nuss et est arrivée à Pforzheim en 1984 à l'occasion de l'exposition "Kunst im Stadt".
La sculpture est nue et positionnée sur un socle de 35 cm de haut. Il a les genoux pliés et son bras gauche repose sur son genou gauche. Sa main droite se trouve au niveau de son oreille, comme une sorte d'entonnoir afin de mieux entendre. La sculpture mesurerait environ 2,80 mètres en position debout, ce qui la rendrait surhumaine. Ses membres et ses extrémités sont relativement longs et grands par rapport à sa tête.
La surface de la sculpture n'est pas non plus lisse, mais présente différentes colorations et traces. Il s'agit d'une surface en relief sur laquelle la lumière et les ombres jouent un rôle important.
L'historienne de l'art Regina M. Fische vous en dit plus sur le "Horchender" et d'autres sculptures dans différentes vidéos sur le thème de "l'art dans la ville".
L'art dans la ville : Der Horchende
Am Waisenhausplatz 4
75172 Pforzheim