Le musée du monastère de Sankt Georgen est l'un des complexes monastiques médiévaux les mieux conservés au nord des Alpes. Depuis la réforme de 1525, elle a été entièrement préservée. Découvrez l'atmosphère, les importants trésors artistiques, le gothique, les jardins du monastère.
Occupation
pas d'information disponible
Billets
pas d'information disponible
Parking
pas d'information disponible
Transports publics
Afficher les arrêts
Le monastère de St. Georgen - l'une des perles culturelles et historiques de la région du lac de Constance.
L'ancien monastère bénédictin de St. Georgen se présente dans un état de conservation étonnant et enchante ses visiteurs avec ses terrains romantiques et ses remarquables trésors d'histoire de l'art.
Histoire : A partir de 1005, les Bénédictins ont construit ce complexe monastique sur les fondations d'un fort et d'une tête de pont romains. Les trois derniers abbés avant la Réforme ont agrandi le complexe jusqu'en 1522 avec de nouveaux bâtiments représentatifs. D'importants artisans et artistes, dont Ambrosius Holbein, ont doté l'abbaye de trésors artistiques uniques. Pratiquement à l'état neuf au nord des Alpes, le monastère a été dissous au cours de la Réforme en 1525. Unique : épargné par l'iconoclasme de la Réforme, le complexe a été entièrement préservé.
En tant que musée peu fréquenté, le monastère enchante par son charme médiéval tardif, son état authentique et ses trésors artistiques remarquablement bien conservés.
Des trésors d'art : L'attraction principale de l'histoire de l'art est un cycle de fresques comprenant les plus anciennes et les plus importantes peintures de la Renaissance au nord des Alpes, qui donnent une impression fascinante du monde vivant de la fin du Moyen Âge.
Visite: Musée du monastère avec enceinte et jardins : avril, mai, septembre, octobre, mar-sam, 10h-17hjuin
juillet, août, 11h-18h
visite indépendante (environ 30 min).
L'ancienne église du monastère est une église municipale réformée depuis 1525 et est ouverte toute l'année.
Particularité : de magnifiques jardins avec de splendides parterres de fleurs, un jardin monastique d'herbes médicinales et des vues fantastiques sur le Rhin, l'Untersee et l'île de Werd.
Visites guidées sur demande (envoyez un courriel ou appelez le musée du monastère).
Lieu et arrivée : La zone du monastère avec le musée est située à côté du pont du Rhin sur la rive nord. 500 mètres de la gare de Stein am Rhein. Des trains régionaux circulent depuis Winterthur et Schaffhausen. Depuis l'embarcadère de Stein am Rhein, le monastère de Sankt Georgen se trouve à environ trois minutes de marche en amont (250 m).
Places de stationnement : Stein am Rhein dispose de grands parkings à proximité du centre : Neumühle (nord-est) et Untertor (ouest), tous deux à 300 m du musée du monastère (environ 1 Fr.
Museum Kloster St. Georgen
Fischmarkt 3
8260 Stein am Rhein (CH)
M Andreas Müssig