Menu

L'hiver. L'émerveillement. Le week-end.

Deux journées d'hiver au Europa-Park Resort

Europa-Park, Winter-Saison, Eurosat - CanCan Coaster - Miraculeux-Show
Du temps en famille dans le parc d'attractions hivernal

BW Story

Du temps en famille dans le parc d'attractions hivernal

Une tradition familiale incontournable : à l'automne ou en hiver, nous allons à Europa-Park ; toute la famille : maman, papa, Lucas, Emma et moi. Je trouve que c'est la saison idéale pour découvrir le parc. J'ai fait le compte ; c'est la dixième fois que je viens à Europa-Park – une fois par an depuis mes cinq ans. Je vais juste écrire ce que nous y avons fait cette année. Comme ça, vous verrez qu'un week-end, en fait, c'est beaucoup trop court.

Une riche journée d'hiver à Europa-Park

Premier jour : c'est partiiiiiii !

Une riche journée d'hiver à Europa-Park

8 h 00 :
« Youpi ! Aujourd'hui, on va à Europa-Park. Les parents nous demandent : « Vous êtes prêts à vous amuser ? » Quand il s'agit d'aller à Europa-Park, la banquette arrière est unanime. Emma et Lucas crient de toutes leurs forces : « Ouiiiiiiii ! ». On quitte l'autoroute et on arrive au parc de loisirs. À notre tour de demander aux parents : « Vous avez bien l'application Europa-Park ? » Papa dit : « Bien sûr ; j'ai même déjà regardé les horaires des spectacles de la journée pour prévoir un super programme. » Emma, Lucas et moi sommes épatés et nous sommes de plus en plus excités ! Maman se gare sur le parking. En ce qui me concerne, je suis prête ! On dépose rapidement les valises à l'hôtel, et c'est parti !

Enregistrement à l'hôtel Bell Rock, puis direction Europa-Park ! | © Europa-Park

10 h 00 :
Sésame, ouvre-toi. En tant que résidents de l'hôtel, nous accès au parc une heure plus tôt. Et on sait déjà où aller : à la grande roue. C'est une tradition familiale, on s'y tient depuis que je suis petite. De là-haut, nous voyons tout – et même certaines choses que nous n'avions pas vues l'année dernière. C'est drôle : plus je grandis, plus la grande roue me semble haute. Mais papa est formel : elle ne change pas de taille d'une année sur l'autre – 55 mètres exactement, dit-il.

Europa-Park, Winter-Saison, Portugal - Riesenrad-Bellevue

La grande roue Bellvue permet de prendre de la hauteur dans de petites télécabines. | © Europa-Park

Europa-Park, Winter-Saison, Portugal - Riesenrad-Bellevue

Le soir, la grande roue d'Europa-Park est illuminée de toutes les couleurs. | © Europa-Park

11 h 00 :
On passe aux montagnes russes ; Certaines sont également ouvertes en hiver. Nous les avons vues depuis la grande roue. Génial !!! On nous a promis trois des treize montagnes russes. Et on ne rompt pas ses promesses. Chacun d'entre nous a le droit de choisir une des montagnes russes, et on y va tous ensemble. Une autre tradition familiale. Tous sauf papa, bien sûr. Papa trouve une nouvelle excuse chaque année. Mais il faut bien que quelqu'un reste au sol. Emma a le droit de choisir en premier – elle prend la piste de bobsleigh. Nous commençons donc par le quartier de la Suisse. Le bobsleigh, c'est trop cool. C'est complètement différent des rails. C'est fou comme on sent les mouvements.

11 h 30 :
Nous continuons sur notre lancée, vers le blue fire Megacoaster. C’est dingue. Là, c'est la porte. Dessus, il y a écrit EXPLOSIVE. Et pan ! On est catapultés au grand air. Cette année, c'est la première fois qu'Emma vient avec nous. Pour être honnête, je croyais qu'elle se mettrait à pleurer dès le premier virage. Au looping, au plus tard. Que nenni ! La petiote voulait refaire un tour. Elle trouvait que c'était beaucoup trop court. Franchement, je n’aurais rien contre.

Europa-Park, Winter-Saison, Schweiz - Achterbahn Schweizer Bobbahn

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été enthousiasmés par la piste de bob suisse. | © Europa-Park

Europa-Park, Winter, blue fire Megacoaster

 Nous fonçons dans l'air frais de l'hiver à bord du Blue Fire Megacoaster. | © Europa-Park

12 h 00 :
C'est au tour de papa. Il avait envie de patiner. J'espère que les patins à glace seront à la bonne taille. Mes premiers pas sont hésitants, mais après un tour de piste, j'ai compris comment faire. En tout cas, j'y arrive mieux que Lucas et papa. Cette année, j'ai fait une demi-heure de patinage sans tomber une seule fois. Génial, non ?!

Faire du patinage dans le forêt hivernal était le moment fort de papa à Europa-Park. | © Europa-Park

13 h 00 :
Bon appétit ! Nous sommes au Food Loop. Difficile à croire : un restaurant où la nourriture arrive sur la table en montagnes russes. Le tout sur des rails. C'est franchement dingue. Pendant le repas, Maman raconte qu'elle a fait le tour des elfes avec Emma pendant que nous patinions. Comme c'est étonnant, Emma aime les elfes…

C'est fou - au restaurant Food Loop d'Europa-Park, la nourriture arrive aux tables sur des rails de montagnes russes. | © Europa-Park

15 h 00 :
C'est à mon tour ! J'ai choisi le Eurosat – CanCan Coaster, dans le quartier de la France. C'est de la folie. Des montagnes russes avec de la musique de French CanCan. Un tour autour de la Tour Eifel, puis on monte et on descend. Même Lucas a aimé, alors qu'il écoute généralement un genre de musique complètement différent. Maman dit qu'à 17 heures, il y aura un spectacle de mapping vidéo 3D impressionnant sur la façade de l'Eurosat – CanCan Coaster. Il s'appelle Miraculeux – et on ne veut surtout pas le manquer.

16 h 30 :
Nous sommes au grand spectacle sur glace. C'est génial ! Parole d'experte. J'étais moi aussi sur des patins tout à l'heure. Je les trouve hyper bons. Je suis tout bonnement enchantée. C'est incroyable. Il faut absolument le voir. Le spectacle dure une demi-heure. Ça passe vite. J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps.

18 h 30 :
C'est l'heure de la STARLIGHT PARADE. Toute la famille est sur la place du Luxembourg pour attendre le grand défilé. C'est trop bien. Des grands-bis sur des cadrans géants, des fées, des lutins, des calendriers de l'Avent en mouvement. Des éléphants en peluche et tout avec un éclairage gé-ni-al. Rouge, jaune, bleu, violet. Je n'avais encore jamais rien vu de pareil. Magnifique ! 

Europa-Park, Winter-Saison, Eurosat - CanCan Coaster - Miraculeux-Show

 Nous attendons avec impatience devant la façade illuminée de l'Eurosat - CanCan Coaster. Dans 5 minutes, le spectacle de mapping vidéo en 3D Miraculeux commencera. | © Europa-Park

Europa-Park, Winter-Saison, Starlight Parade

La Starlight Parade d'Europa-Park est vraiment impressionnante. | © Europa-Park

19 h 15 :
Il est temps d'aller au grand phare. C'est là que se trouve notre hôtel. Il s'appelle Bell Rock. Je crois que je suis fatiguée, mais je ne l'admettrai jamais. Je suis quand même contente de retrouver nos lits amusants. Je dors dans le bateau. Il y a deux bateaux à rames empilés l'un sur l'autre avec des matelas. C'est rigolo. Je suis impatiente de voir s'ils se balancent.

19 h 30 :
Mais d'abord, il faut manger. Nous avons tous faim. Emma veut des spaghettis ; elle en aura. Nous allons à la Pizzeria La Romantica de l'hôtel Colosseo. Maman et papa avouent qu'ils ont déjà réservé une table sur l'application. C'était évident qu'Emma voudrait des spaghettis avant d'aller au lit. Et maman et papa ont envie de boire un verre – ils disent que c'est les vacances des parents. Heureusement, le Bell Rock est connu pour ses cocktails. Le bar s'appelle Spirit of St. Louis. J'ai promis que je garderais Lucas et Emma – mais de toute façon, ils dorment déjà. Et quand papa et maman rentrent, je rêve moi aussi.

Europa-Park, Gastro-Bar St. Louis - Barkeeper

Le barman du bar à cocktails St. Louis à Europa-Park s'amuse au travail. | ©  Europa-Park

Europa-Park, Gastro-Bar St. Louis - Innenansicht

Papa et maman ont été séduits par l'esprit du bar St. Louis. | © Europa-Park

Une journée bien remplie à Rulantica et un tour à YULLBE

Deuxième jour : des mondes virtuels en surface et sous l’eau.

Une journée bien remplie à Rulantica et un tour à YULLBE

8:30 Uhr:
C'est l'heure du petit-déjeuner ! Haha, dormir dans le bateau, c'était trop rigolo. Lucas aussi a bien aimé. Lui, il voulait aller à l'hôtel-château Castillo Alcazar. Jouer au chevalier. C'était difficile de choisir. Mais j'ai insisté. Et maintenant, il ne veut pas admettre que les bateaux sont super.

Nous avons super bien dormi dans nos lits-bateaux à l'hôtel Bell Rock. | © Europa-Park

10 h 00 :
Tous à l'eau ! Lucas, ce petit poisson, veut aller au monde aquatique de Rulantica. Je ne lui ai pas dit que moi aussi, j'adore. Toute la matinée dans l'eau, c’est trop bien, franchement ! Même si c'est l'hiver, je nage en plein air, et il ne fait pas froid. Je n'ai presque pas vu Lucas, il était tout le temps sur les toboggans.

 Nous profitons de l'espace aquatique nordique Rulantica. | © Europa-Park

10 h 30 :
À Rulantica, il y a aussi un village sur pilotis. Je n'avais encore jamais rien vu de tel. Le mieux, c'est de redescendre. J'ai même pris le Dugdrob. Le Dugdrob est une espèce de gros tuyau. Tu rentres par le haut. Là, tu entends un compte à rebours. Et tout à coup, le sol se dérobe sous tes pieds. C'est intense ! Tu descends à toute vitesse. Le Vildfål fonctionne pareil, mais c'est presque encore plus fou. Comme un tube postal. Une vitesse de malade. Je ne sais pas si j'oserais m’y frotter.

11 h 30 :
La vie est pleine de surprises : j'ai fait de la plongée virtuelle. Ça s'appelle Snorri Snorkling VR. VR pour Virtual Reality, réalité virtuelle. Tu mets des lunettes de plongée, tu vas dans l'eau et tu nages dans le monde sous-marin. Le tout, virtuel. En suivant la mascotte de Rulantica, Snorri. C'est génial.

Europa-Park, Rulantica Wasserwelt - Dugdrob

Pas pour les peureux : Dans le Dugdrob, nous nous précipitons dans un tube en chute libre directement dans l'eau. | © Europa-Park

Europa-Park, Rulantica Wasserwelt - Snorri Snorkling

Ma première excursion dans un monde sous-marin virtuel - toujours à la poursuite de Snorri, la mascotte de Rulantica. | © Europa-Park

12 h 00 :
Maman revient du sauna. Ça s'appelle Hyggedal. Elle aussi a passé un super moment, ça doit vraiment être un grand espace spa et bien-être. Mais pour être honnête, je n'avais même pas remarqué qu'elle était partie. Elle dit qu'elle est complètement reposée. Je lui ai tout de suite raconté tout ce que j'avais fait. Lucas est revenu, lui aussi. On va ensemble au Stormvind. Lukas, le loup de mer, n'ose pas y aller tout seul. J'y vais avec lui.

13 h 00 :
J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim. Heureusement, on peut bien manger à Rulantica. Par exemple au Lumålunda. C'est une espèce de grotte de stalactites. J'ai même préparé ma propre boisson. Miam ! Tout le monde est repu et content.

13 h 00 :
Emma et maman passent l'après-midi à l'espace enfants de Rulantica. Elles auront toute la place qu'elles veulent pour barboter. C'est exactement ce qu'il faut à Emma. Elle adore tous les toboggans pour enfants Tommelplums, Kullerbuller et Schabernakker. Nous nous disons au revoir parce que nous avons d'autres projets. Je suis tellement curieuse… Nous aimons l'aventure et nous allons découvrir quelque chose de tout nouveau. Ça s'appelle YULLBE. C'est complètement dingue. Mais d'abord, on se sèche le corps et les cheveux.

Maman et Emma restent dans le fabuleux espace enfants de Rulantica. | © Europa-Park

14 h 30:
Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend. Je vais rapetisser ! J'ai quand même un peu peur. Avec Lucas, on va vivre le programme « la folle micro-aventure ». Papa vient avec nous. Nous sommes à l'heure à l'entrée de YULLBE, le monde virtuel d'Europa-Park. C'est captivant ! D'abord, nous devons glisser nos bras et nos jambes dans le tracker de pied et de main, puis nous enfilons un sac à dos hyper technologique. Pour finir, nous mettons un énorme casque avec des lunettes – et nous sommes parés pour le voyage. 

Dans l'espace d'expérience VR YULLBE, nous sommes d'abord équipés d'un équipement de pointe. | © Europa-Park

14 h 45 :
Waouh. Je suis minuscule. Je crois que je ne mesure qu'un centimètre. C'est Lucas, à côté de moi ? Lucas ? Oui, c'est lui. Nous sommes côte à côte dans un monde miniature. On avait l'impression d'être des personnages sur un mini-chemin de fer. Papa est à côté de nous. Haha, il est exactement aussi petit que nous. Je ne veux pas en dire trop, mais… c'est une vraie aventure. Je ne l'oublierai jamais.

15 h 30 :
Je suis encore sous le charme de ma micro-aventure. C'est dommage que ce soit fini. Je n'ai pas du tout envie de faire mes valises. Je me fais une liste de tout ce que je veux absolument faire la prochaine fois.

16 h 00 :
Je savais bien qu'un week-end ne suffit pas. En fait, nous devrions venir plus souvent ; il y a tellement de choses à découvrir. Je me demande ce que mes parents vont penser de ma proposition. Pour l'année prochaine. J'ai déjà convaincu Emma et Lucas.

Journées promotionnelles dans le plus grand parc de loisirs d'Allemagne

Plus de conseils pour la saison froide

Journées promotionnelles dans le plus grand parc de loisirs d'Allemagne

La magie de l'hiver à Europa-Park - une expérience pour toute la famille
Die Starlight Parade im Europa-Park ist beeindruckend.| @ Europa-Park

Saison hivernale ❄

Du 26 novembre 2022 au 8 janvier 2023 et du 13 au 15 janvier 2023, des milliers de guirlandes lumineuses illumineront Europa-Park. Le parfum des biscuits de Noël et des attractions spectaculaires vous transportent dans un pays des merveilles hivernal magique. 

 

Plus d'inspirations hivernales