Hohenurachsteig
Mittel
Le symbole de la ville de Bad Urach est incontestablement les ruines du château fort Hohenurach, c'est aussi le moment fort de cette randonnée qui porte le même nom. Vous profitez de magnifiques vues panoramiques du haut des falaises Hanner et traversez des forêts aux nombreuses nuances de vert.
Details der Tour
Empfohlene Jahreszeit
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Besonderheiten der Tour
Aussichtsreich / Geologische Highlights / Kulturelle Highlights
Wegebeschaffenheit
Beschreibung
La randonnée en boucle commence par une montée raide pour rejoindre les falaises Hanner. En haut de la falaises, vous êtes récompensés par la vue panoramique sur la ville de Bad Urach, au coeur de la vallée. Le paysage de colline du Jura souabe laisse entrevoir toute sa beauté. Vous continuez la randonnée sur un chemin étroit dans la forêt, puis vous traversez une prairie sur les hauts plateaux pour rejoindre les falaises de Eppenzill. Si vous êtes attentifs, vous entendez les bruissements de la cascade d'eau de Bad Urach. A cet endroit, vous apercevez les ruines du château, la prochaine étape. Pour y arriver, vous devez d'abord descendre un chemin raide. Ensuite vous rejoignez la cabane du croisement « Kreuzhütte » qui est aménagée de banc et d'un équipement pour faire un barbecue. Pour atteindre le château fort, vous traversez le col et montez au sommet de la colline qui se trouve à 692 mètres de hauteur. Arrivé à l'ancienne forteresse du château fort Hohenurach, vous profitez des nombreux points du vue sur les alentours de Bad Urach, tous plus impressionnants les uns que les autres.
Itinéaire: Le point de départ de la randonnée se situe au parking 8 (P&R) de la gare centrale de Bad Urach. Au départ, la randonnée suit le même sentier que le parcours nature. Après les escaliers, tournez tout de suite à gauche pour rejoindre le chemin Tiergarten (ancien zoo). Continuez sur ce sentier jusqu'au prochain balisage qui indique de prendre un chemin sur la droite. Puis prenez à droite et montez un chemin en pente raide qui rejoint le premier groupe des falaises Hanner. Arrivé à ce niveau, vous pouvez faire une pause sur le banc et admirer le premier point de vue sur la ville de Bad Urach. Ensuite poursuivez en direction des falaises Hanner du milieu et arrières. Suivez le sentier qui traverse une belle forêt, profitez-en pour contempler les différents arbres. Ensuite, vous atteignez une prairie que vous traversez. Vous arrivez au point culminant de la randonnée, les falaises de Eppenzill. Au loin vous entendez les bruissements de la cascade d'eau de Bad Urach « Uracher Wasserfall » et apercevez les ruines du château fort « Hohenurach ». Continuez sur le chemin le long de la falaise et descendez vers la cabane « Kreuzhütte ». Celle-ci se trouve dans un col. Pour parvenir aux ruines, montez sur la colline « Schlossberg » de 692 mètres de hauteur. Après la visite des ruines, prenez le chemin retour qui descend par un sentier étroit à travers la forêt. Vous rejoignez la vallée de Seltbach et le parking P19. Vous passez à côté de l'auberge de jeunesse, puis vous entrez à nouveau dans la forêt par la gauche. Enfin, vous arrivez au parking de la gare centrale où se finit la randonnée.
La totalité de la randonnée est classée chemin de randonnée de qualité « Premiumwanderweg » et est balisée. Vous pouvez télécharger gratuitement l'application pour les randonnées sur votre téléphone de type Android ou iPhone. Cette application vous permet d'accéder à tout moment à la description de la randonnée.
Autorentipp
Après la randonnée, allez faire un tour dans le centre-ville historique de Bad Urach et observez de près les maisons à colombage. En ville, profitez-en pour faire une collation ou déguster un repas traditionnel bien mérité.
Ausrüstung
Équipement recommandé : chaussures de randonnées, bâtons de randonnée, bonne condition de santé.
Sicherheitshinweise
Les chemins de randonnée balisés des comtes « Grafensteige » sont des randonnées difficiles qui nécessitent une bonne condition physique, de bonnes chaussures de randonnée et des bâtons de randonnée. Les roches calcaires de la région sont particulièrement glissantes lors de fortes pluies ou pendant les mois d'hiver. L'équipe de l'office de tourisme vous conseille d'être prudent, en particulier pendant et après des intempéries.
En cas d'accident, contactez immédiatement par téléphone le numéro 112. Si la personne accidentée se trouve dans une zone difficile d'accès, précisez-le par téléphone. Les secours en montagne sont aussitôt alarmés et interviennent plus rapidement sur le terrain.
Chaque poteau de signalisation est équipé d'une plaquette contenant les informations utiles pour les secours en cas d'accident. Cette plaquette renseigne sur le lieu où l'on se trouve, lequel est référencé par le service des secours. Les secours retrouvent plus rapidement la position de la personne en danger.