Kinzigtal-Radweg de Freudenstadt à Offenburg
Medium
La piste cyclable de la vallée de la Kinzig a une longueur d'environ 95 km de Freudenstadt à Offenburg. Elle emprunte en grande partie des pistes cyclables séparées et ne comporte que quelques courts tronçons dans des traversées de villes à fort trafic, qui invitent en revanche à faire une pause avec des bistrots, des cafés, des glaciers et des restaurants.
Occupancy
no info available
Parking
no info available
Public transport
Show stops
Tour details
Best time of year
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Specifics of the tour
Geological highlights / Botanical highlights / Cultural highlihts
Description
Nous recommandons de parcourir la piste cyclable de la vallée de la Kinzig de la source à l'embouchure, afin de pouvoir profiter des plus grands dénivelés sur les 24,5 premiers kilomètres entre Freudenstadt (720 m d'altitude) et Alpirsbach (440 m d'altitude) lors d'une descente rapide et agréable. Bien entendu, il est également possible de parcourir la piste cyclable de l'embouchure à la source, mais il faut alors affronter des montées et des descentes considérables.
Sur le reste du parcours, la descente est douce et continue. Ainsi, sur les 48 kilomètres entre Wolfach (264 m d'altitude) et Offenburg (160 m d'altitude), vous avez un parcours "plat", idéal pour les familles et les cyclistes de randonnée. Vous roulez d'ailleurs en grande partie sur des chemins asphaltés, quelques rares tronçons ont un revêtement de chemin lié à l'eau bien entretenu.
A noter :
"La piste cyclable de la vallée de la Kinzig se déroule en grande partie sur des routes asphaltées, quelques tronçons sont recouverts d'une couche de bitume bien entretenue, loin des autoroutes. Un tronçon près de Schenkenzell ainsi qu'entre Schiltach et Halbmeil longe toutefois une route très fréquentée. Un réaménagement de ce tronçon est déjà en cours. Nous recommandons donc aux familles avec de jeunes enfants de prévoir ici un peu plus de temps et d'être particulièrement attentifs ou, alternativement, de contourner confortablement le trajet en train".