Moyen
Le sentier de randonnée haut de gamme à travers la réserve naturelle de Rohrhardsberg offre tout ce qui fait la Forêt-Noire. Et bien plus! Des pâturages luxuriants sur les prairies aux forêts et aux marais, une cascade et toujours de superbes vues. Les horloges à coucou de toutes formes et couleurs servent aux petits habitants de la forêt comme lieux de reproduction et de nidification. Les pendules à coucou sont retirées au cours de l'hiver, car elles peuvent sinon être endommagées par les conditions météorologiques hivernales. Les pendules à coucou sont à nouveau suspendues au printemps.
Occupation
pas d'information disponible
Parking
Afficher les places de parking
Transports publics
Afficher les arrêts
Sentier gastronomique moyen à difficile avec 2 pentes plus grandes, magnifique vue panoramique sur le Rohrhardsberg vers la vallée du Rhin, les Vosges, la Forêt Noire du Nord et le Jura souabe. Rohrhardsberg est le point culminant à 1 163 m dans le district de Schwarzwald-Baar.
La zone naturelle protégée de Rohrhardsberg à Schonach est, avec ses 1163 m, l’un des plus hauts sommets de moyenne Forêt-Noire et un refuge pour de nombreuses espèces menacées de la faune et de la fl ore, le coq de bruyère p. ex., extrêmement rare. Elle attire les amateurs de nature et de repos, leur permettant à la fois de randonner, d’observer et de profi ter de la nature. Qui ne connaît le célèbre appel du coucou de Forêt-Noire ? Mais qui peut se vanter d’y avoir un jour pris place ? A Schonach, c’est possible: le premier plus grand coucou du monde y a en effet les dimensions d’une petite maison. Venez donc découvrir ici un coucou original de
Forêt-Noire!
Itinéraire:
Du parking Mühlebühlbrücke, on remonte
l’Elz en franchissant un pont de bois. Longeant
une piste de jeu de quilles faisant
partie de l’espace de découverte de la nature
de Rohrhardsberg, le sentier conduit
à un parking au bout duquel à droite, par
le Richard-Tüchle-Weg, d’étroits sentiers
conduisent vers les hauteurs. Peu après,
tout en admirant au passage les points
de vue, on atteint l’auberge traditionnelle
ornée de sculptures sur bois, la Schwedenschanze.
Une solide collation, et on repart
en passant le Schänzlehof en direction de
l’Ochsenhof. Le sentier suit alors le cours
du ruisseau en descendant en pente raide
vers le centre de Rohrhardsberg. On passe
la zone de stockage du bois pour gagner
la station de découverte de la forêt avec
le sanglier grimpeur. Un petit sentier
longe alors les chutes d’eau de l’Elz pour le
retour au point de départ.
Rafraîchissements supplémentaires près du chemin Uhrwald = Gasthaus Wilhelmshöhe, Lukas-Kuner-Weg 1, mercredi + jeudi jour de repos, téléphone 07722 3293
Informations sur le "U (h) rwaldpfad Rohrhardsberg" sous ROUTES DE RANDONNÉE Forêt Noire et Alb dans le volume 1 de la brochure et la carte de randonnée Ferienland à l'échelle 1: 30 000. Les deux sont disponibles auprès de l'office du tourisme de Schonach, Hauptstr. 6, 78136 Schonach Chers amis de la nature, Avec nous, vous évoluez dans un paysage culturel unique qui sert les propriétaires comme un atout économique et une production alimentaire. Veuillez rester dans l'intérêt des propriétaires sur les sentiers / sentiers balisés et veuillez également tenir les chiens en laisse. Merci beaucoup pour votre compréhension.