Moyen
De l'atmosphère enchanteresse de la vieille ville, des monuments historiques au falaises accidentées avec des vues fantastiques, la première étape ne pouvait pas être plus variée.
Occupation
pas d'information disponible
Parking
Afficher les places de parking
Transports publics
Afficher les arrêts
Perspectives / Points forts géologiques / Points forts botaniques / Points forts culturels
Du Kurhaus, passez devant les charmantes colonnades du Kurhaus, jusqu'à la Leopoldsplatz, au coeur de la vieille ville de Baden-Baden. Continuez tout droit, le long du boulevard commercial "Sophienstraße", puis tournez à gauche vers la place du marché et la Stiftskirche. De là, montez les marches du château jusqu'à la terrasse du Nouveau Château sur la colline florentine méditerranéenne, où on peut profiter d'une des plus belles vues sur Baden-Baden. Montez à travers le vaste parc jusqu'au Hungerberg, puis sur la le long de la Sophienruhe solitaire, en passant par la chapelle Bernhardus jusqu'aux puissants murs des ruines du vieux château.
Le restaurant Fidelitas offre un endroit merveilleusement élégant pour s'y arrêter dans une ambiance particulière.
Depuis le vieux château, vous vous promenez le long des rochers de Battert. Ici, de nombreuses plates-formes d'observation attirent les visiteurs, entre autres la "Ritterplatte" à 488 m d'altitude. Continuez le chemin à travers les bois feuillus en passant par la Batterthütte jusqu'à l'Engelskanzel. Ensuite, descendez vers la Wolfsschlucht. Ici, il y a des endroits où s'arrêter pour prendre de bons rafraîchissements: le restaurant Wolpertinger et le restaurant Wolfsschlucht.
Après un détour par le Teufelskanzel, avec une vue fantastique, vous déscendez jusqu'à la station de la vallée du MerkurBergbahn. La première Étape se termine ici, mais il ne faut pas manquer l'ascension de la montagne locale de Baden-Baden, le Merkur. La MerkurBergbahn vous emmène 370 mètres jusqu'au sommet. Probablement, la plus belle vue de loin avec un bel endroit où s'arrêter pour manger un morceau, le Merkurstüble, pour compléter la randonnée.
Équipement
Consignes de sécurité