Le peintre de Strasbourg Christophe Meyer est rempli d'une énergie créative irrépressible. Son des mondes picturaux colorés sont créés dans presque toutes les techniques artistiques. Ses inventions picturales nous sautent aux yeux comme des chimères, des animaux et des monstres, sur de grandes toiles, sculptés dans des panneaux de bois, imprimés et dessinés sur des sacs en papier, même les disques vinyles ont dû être utilisés comme peinture même les disques vinyles devaient servir de support de peinture. L'expressivité pure dans les couleurs et les motifs, le langage tendrement humoristique et les détails picturaux.
L'exposition à la Société des amis du jeune art présente des œuvres des dix dernières années de son travail créatif. L'accent est mis sur les grandes peintures sur toile. Dans leur concentration ils font éclater la toile et sortent du tableau, pour ainsi dire sont directement dans la pièce avec le spectateur. Mais le peintre a aussi depuis son immense studio dans le port de Strasbourg.
Les sacs en papier avec leur légèreté froissée ont inspiré a inspiré Christophe Meyer à ne pas les utiliser comme support publicitaire pour les marques de mode mais pour utiliser son motif, le loup, le monstre, l'homme sauvage... sur eux encore et encore. Suspendu à la poignée ils forment une installation dominante dans la grande salle. Léger bruissement dans le vent de printemps qui souffle sur l'exposition. Modèles d'armes en carton font frémir, alors qu'ils sont présentés dans leurs de manière improvisée, ils sont présentés comme des jouets d'enfants. La "Kalachnikov les parents ne choisiront certainement pas la "Kalashnikov" pour leurs enfants. Il n'est pas fait pour ça. La nature de l'artiste est plutôt délicate, avec un ductus expressif Meyer capture son ses créatures effrayantes pour qu'elles ne puissent pas lui nuire ou nous nuire. Ils raconter des rêves maléfiques, comme les chimères de la cathédrale gothique de Notre Dame de Strasbourg et les bannir dans l'œuvre d'art.
Le vernissage aura lieu le dimanche 22.08. 2021 à 11h00 dans la les salles d'exposition de la Société des amis de l'art jeune au Vieux bain de vapeur. L'historienne de l'art strasbourgeoise Evelyne Loux donnera le discours d'ouverture de cette exposition expressive.
L'exposition peut être vu jusqu'au 03.10.2021 dans le Altes Dampfbad, Marktplatz 13 à 76530 Baden-Baden. L'entrée est gratuite.