Les sports nautiques

Kinder springen in Immenstaad am Bodensee ins Wasser. Zwei Kinder sind auf einem Steg aus Holz. Ein rotes Tretboot schwimmt im Wasser.
Container

Le sud-Ouest offre une gamme complète de sports nautiques : la baignade, la voile, le surf, le canoë, le pédalo ou le jet ski – Grâce au Lac de Constance et beaucoup d’autres lacs et rivières, Le Bade-Wurtemberg est un véritable paradis pour les sports nautiques.

Kinder springen in Immenstaad am Bodensee ins Wasser. Zwei Kinder sind auf einem Steg aus Holz. Ein rotes Tretboot schwimmt im Wasser.
Strand auf der Insel Reichenau

Le Lac de Constance

Le lac a bien des facettes. Il est apprécié des amateurs de voile, de surf et de canoë mais aussi de tous ceux qui aiment le soleil et de ceux qui souhaitent tout simplement se baigner ou faire du pédalo.

De nombreuses écoles de voile et de surf sont installées dans ce paradis nautique. Vous y trouvez également des agences de location de bateaux ainsi que de très belles plages. Le lac offre une très grande diversité d’endroits tout-à-fait charmants et des paysages environnants superbes. Ce cadre merveilleux invite à la détente et au repos.

Les lacs

En plus du Lac de Constance et de très nombreuses rivières aux alentours, vous pouvez découvrir beaucoup d’autre lacs, plus petits, qui sont des lieux de détente très recherchés et qui offrent aussi de nombreuses possibilités de baignades ou de promenades en pédalo.

Par exemple, le lac du Titisee, un lac romantique situé dans le sud de la Forêt Noire ou le Lac Schluchsee ou bien encore le Mummelsee, des lacs entourés de légendes. Situé au milieu des vignobles, le lac de Breitnau dans la forêt du parc naturel souabe-franconien est une destination que nous recommandons vivement aux amateurs de sports nautiques.

Le canoë

Vous pouvez découvrir la région en canoë sur le Neckar, la Kocher et la Jagst. Vous pouvez aussi admirer la vallée du Danube, à l’endroit où le fleuve prend sa source. De très nombreuses rivières invitent à des promenades en canoë, toutes plus variées les unes que les autres.

Qu’il s’agisse d’excursions de quelques heures ou de plusieurs jours, les passionnés de canoë trouvent toujours la rivière qui leur convient dans la région du sud-ouest. Par exemple, un tour sur le Neckar d’où l’on peut admirer les châteaux forts du moyen âge ou encore une descente sur la Jagst qui peut vous surprendre par ses passages très paisibles suivis de passages plus turbulents.