Les produits régionaux

Container

Il y a peu de chances qu’un autre Land possède une offre aussi variée de produits régionaux comme le Bade-Wurtemberg. Le Sud-Ouest est le refuge de nombreuses plantes rares ou d’animaux domestiques en voie de disparition. Découvrez d’anciennes races comme le bœuf de Limpurg ou la féra du Lac de Constance.

Auf einem Holzbrett liegt Schwarzwälder Schinken schön angerichtet.

L’agriculture du Bade-Wurtemberg a une grande importance pour la conservation des espèces animales et florales. Les diverses activités des agriculteurs vont au-delà de la production alimentaire. Elles favorisent le maintien d’anciennes races et de plantes en voie de de disparition, tels que le bœuf du Limpurg, la féra du Lac de Constance ou d’anciennes sortes de fruits au bord du Lac de Constance.

La bière

Qu’il s’agisse de Pils, de bière blanche ou d’Export, au Bade-Wurtemberg l’art de la brasserie est diversifié. La bière y est brassée selon d’anciennes traditions et avec le plus grand soin.

L’eau

Le Bade-Wurtemberg possède nombreuses sources régionales à l’eau d’une extrême pureté. Grâce à un sous- sol riche en éléments minéraux, les sources pures de Forêt Noire ou du Jura souabe sont bien pourvues en eau pure et fraîche.

Les délicieux fruits de la Région du lac de Constance

La région du Lac de Constance fait partie des plus grandes régions de production de fruits en Europe. La région s’étend sur les cantons de Constance, Lindau, Ravensburg et tout autour du lac.

Les boeufs de la race du Limpurg

Ce bœuf appartient à la plus ancienne race de bœufs du Wurtemberg. Déjà au 19ème siècle, on appréciait sa viande très tendre, juteuse et d’un goût exceptionnel.

Les feras du lac de Constance – une spécialité rare

La féra est le poisson le plus connu et le plus apprécié au bord du Lac de Constance. Ce poisson d’eau douce savoureux avec une chair ferme et peu d’arrêtes vient à l’origine des fleuves de Sibérie et des lacs des Alpes.