Les sports d’hiver
Le Bade Wurtemberg est une franche invitation aux sports d’hiver. Les stations de sports d’hiver de la Forêt Noire, du Jura Souabe, de l’Allgäu, de la forêt souabe franconienne et de l’Odenwald offrent des possibilités pour tous les goûts.
Qu’il s’agisse de ski, de snow-board, de ski de fond, de luge ou tout simplement de promenades à pied dans la neige, chacun y trouve son compte.
Le ski
Bienvenue sur les pistes du sud-ouest : les montagnes de la Forêt Noire, du Jura Souabe et de l’Allgäu souabe, invitent au ski, à la luge ou à la randonnée.
Le Feldberg est le plus vaste domaine skiable de la Forêt Noire avec 28 remontées mécaniques. Une longue promenade à ski sur la neige étincelante, et la détente est assurée.
Le ski de fond
Le Jura Souabe compte plus de 100 pistes de ski de fond. La région présente bien des attraits pour les amateurs de ce sport. On y trouve des pistes assez courtes mais aussi des pistes très sportives. Chacun trouve ce qui lui convient.
Les plaisirs de la neige
En dehors des vastes domaines skiables, vous trouverez aussi de très nombreux petits coins charmants qui rendent l’hiver encore plus beau.
Vous pourrez y pratiquer le patinage sur glace, faire des ballades en traineaux dans les environs du principal haras régional à Marbach ou tout vous détendre en faisant de longues promenades à travers la forêt souabe enneigée. L’hiver dans le sud-ouest invite à l’évasion.