Menu

Randonnèes

Container

Le réseau de chemins de randonnée du Bade-Wurtemberg est immense. Il vous mène de gorges impressionnantes à de nombreux châteaux et châteaux-forts en passant par de fort jolies cascades.

Bade-Wurtemberg est un paradis très varié pour les marcheurs. Que vous fassiez des randonnées courtes d’une journée ou que vous soyez en randonnées de plusieurs jours, vous découvrirez partout des points de vue époustouflant, des paysages vallonnés et profiterez du bon air de montagne.

Des refuges de randonnées très confortables vous attendent pour vos étapes dans la vallée de la Tauber jusqu’au Lac de Constance. Vous y trouverez aussi des spécialités locales, d’excellents vins et toute la convivialité du Bade-Wurtemberg.

Le concept de randonnée est né en 1900 dans la Forêt-Noire, avec le Westweg, premier sentier de randonnée au monde. Le Sud-Ouest allemand abrite aujourd’hui un immense réseau de sentiers bien balisés et entretenus qui sillonnent la nature. Au nord, suivez le sentier du limes, sur les traces d’une ancienne route romaine, du parc naturel de Neckartal-Odenwald à la forêt de Souabe-Franconie. Ou empruntez une partie du sentier du pèlerinage de Compostelle, entre Rothenburg ob der Tauber et la cathédrale d’Ulm. Arpentez les prairies verdoyantes du Jura souabe ou les vallées fluviales de Hohenlohe. Au lac de Constance, le contraste entre l’eau étincelante et les montagnes enneigées est saisissant. Les gorges de la Wutach sont le « Grand Canyon » de la Forêt-Noire. Explorez-les lors d’une randonnée de 5 heures et admirez des centaines d’espèces de fougères, de fleurs des champs, d’insectes et de papillons. Au nord, Baiersbronn est le « paradis de la randonnée », avec ses collines et ses vallées, ses forêts, ses prairies et ses ruisseaux.


Vous trouverez dans toute la région un accueil chaleureux, avec des chalets confortables et des tavernes joyeuses servant plats, vins et bières locals.

Inspiration

☀ Astuce ☀

Inspiration