CHEFS ÉTOILÉS, HAUTE CUISINE ET PLATS RÉGIONAUX
Les plaisirs du palais du Bade-Würtemberg
Aucun autre Land n’a une palette gastronomique aussi varié que le Bade-Wurtemberg. La cuisine de Bade et de Wurtemberg doit sa réputation à des produits régionaux de première qualité, à un enthousiasme pour le bon vin et la bonne cuisine, et il va de soi que l’influence des voisins français y joue un rôle important.
Les chefs étoilés
Les connaisseurs savent que le Bade-Wurtemberg est la région des gourmets, dans aucune autre région d’Allemagne ils y a autant de restaurants étoilés comme dans le Sud-Ouest. Nulle part ailleurs on trouve autant d’auberges et de tavernes confortables avec une des meilleures cuisines régionales.
Cuisine régionale et haute-gastronomie
Le Bade-Wurtemberg a tout pour satisfaire les gourmets. Les auberges et les restaurants de Forêt Noire ou de la région de Hohenlohe, du Lac de Constance ou du Palatinat invitent à savourer et à découvrir les plats régionaux. Nos chefs se font fort de mettre en valeur les traditions et la cuisine locale.
Plats régionaux typiques
La cuisine du Bade-Wurtemberg est variée et il y en a pour tous les goûts. Découvrez les spécialités souabes ou laissez-vous tenter par la cuisine de Bade.
Spécialités :
- Les Bretzels
- Les spätzle, des pâtes aux œufs
- Les Kasspätzle, un genre de gratin aux spätzle
- Les Fellchen , des poissons (féra) du lac de Constance
- Les Flammkuchen, tarte flambée aux oignons, dés de lard et fromage blanc
- Les Maultaschen, des raviolis souabes fourrés avec de la viande hachée, des oignons et des épinards
- L’Ofenschlupfer, pain perdu aux pommes et aux raisins de Corinthe
- Le Rostbraten, steak aux oignons avec sauce au vin
- Le Schwarzwälder Schinken, jambon fumé de Forêt-Noire
- La Schwarzwälder kirschtorte, gâteau de Forêt-Noire avec biscuit au chocolat, fourré aux cerises et à la crème fraîche et surtout bien arrosé d’eau de vie de cerises