Cure et bien-être médicalisé

Container

Spas, stations thermales et lieux de cure du Bade-Wurtemberg, mettent à profit depuis plusieurs années la force curative de la nature. Dans les 37 établissements thermaux, la détente vient des profondeurs de la terre, 57 lieux de cure sont le garant de votre santé et bien-être.

Becken im Palais Thermal in Bad Wildbad.
Becken im Palais Thermal in Bad Wildbad.

Eau minérale gazeuse bienfaitrice : les sources thermales et minérales

Profitez des thermes modernes et décompressez dans un monde de saunas. A Baden-Baden par exemple où une eau thermale très pure jaillit dans les thermes de Friedrichsbad et de Caracalla. Celui qui préfère s’allonger dans un bain de saumure chaud, ira se détendre au « Solebad » situé sur les hauteurs de Bad Dürrheim et profitera de la merveilleuse vue panoramique.

Respirer la forme dans les stations thermales du Bade-Wurtemberg

Dans les 57 stations de cure de la région, les bienfaits du climat sont connus et appréciés depuis longtemps. La Forêt Noire est avant tout réputée pour ses spas et stations de cure thermale. Les forêts infinies, les petits ruisseaux et les lacs y créent un climat particulier aux effets bénéfiques.

Détendez-vous dans ce paradis de bien-être

Laissez aller votre âme et vivez à un niveau top, le bien-être au Bade-Wurtemberg. Au spa de Bad Schönborn, vous aurez la promesse d’un repos optimum grâce aux traitements à base de sel et de saumure du « Thermarium ». « L’or noir » de la Haute Souabe (« Oberschwaben ») constitue la base de traitements de tourbe et boue échauffantes dont Bad Wurzach, le plus ancien spa de ce type, est le meilleur exemple.

Faites confiance aux étoiles du Bien-être

Grâce à ces étoiles, la fédération des stations thermales atteste du niveau de qualité de l’offre des hôtels, des établissements médicaux et des thermes.