Avec son projet de jazz exceptionnel, le musicien et initiateur du gala Konstantin Kölmel présente un moment fort absolu de la musique de jazz. L'invité vedette Nils Landgren tirera avec la formation de Kölmel un feu d'artifice coloré de musique jazz et funk. Ils présenteront des œuvres de la plume de Nils Landgren, mais aussi quelques classiques du jazz qui résonneront dans le théâtre et enthousiasmeront les fans de jazz ainsi que les nouveaux auditeurs.
C'est la deuxième fois que le gala est organisé par des jeunes engagés âgés de 18 à 25 ans de la région de Baden-Baden, qui s'investissent dans le Leo Club pour des œuvres caritatives de la région. Lors de leur premier gala en novembre 2021 dans la salle ronde du Kurhaus, ils ont déjà pu récolter 12 000 € pour la bonne cause.
Cette fois encore, tous les bénéfices du concert seront reversés à quatre œuvres caritatives, qui seront brièvement présentées au cours de la soirée. L'œuvre de bienfaisance du Léo Club soutient d'une part les enfants de familles défavorisées de la région par des programmes d'éducation ainsi qu'un hôpital pour enfants en Amérique du Sud (en collaboration avec les Léos sur place). D'autre part, ils s'efforcent de construire une école secondaire hybride en Europe de l'Est, mais aussi de soutenir le projet d'aide de Nils Landgren "Funk for Life" pour les enfants en Afrique.