Allemange du Sud-Ouest et COVID 19 :
Règles et directives actuelles
Les personnes plus que douze ans qui entrent en Allemagne après s'être rendues dans une high-risk area au cours de la période de 10 jours qui précède leur entrée doivent s'être fait tester avant leur départ pour l'Allemagne. Ces personnes doivent présenter un résultat de test négatif ou un certificat médical approprié avant le départ. Le prélèvement doit avoir été effectué au plus tôt 48 heures. Les enfants entre 6 et douze ans n'ont pas besoin de test.
Vous devez vous enregistrer en ligne à votre arrivée en Allemagne en utilisant ce lien: www.einreiseanmeldung.de Cet Enregistrement numérique transfère automatiquement vos informations de voyage et vos coordonnées à l'autorité sanitaire compétente pour votre lieu de séjour, afin que vous puissiez être contacté.
Les voyageurs en provenance d'une high-risk area ont l'obligation de se rendre directement à leur domicile ou dans tout autre endroit approprié pour s'y isoler pendant 10 jours. Toute visite de personne n'appartenant pas à votre foyer est interdite au cours de cette période. L'autorité compétente (généralement l'agence de santé publique) supervise l'obligation de quarantaine.
Selon la réglementation nationale en vigueur, la quarantaine peut prendre fin au bout de 5 jours si un test de coronavirus effectué le cinquième jour après l'entrée dans le sud-ouest de l'Allemagne (ou plus tard) est négatif. Cependant, les enfants de moins de six ans peuvent mettre fin à la quarantaine cinq jours après leur entrée - même sans test.
L'obligation de quarantaine ne s'applique pas aux personnes qui entrent en Allemagne avec un certificat médical confirmant qu'ils ont été infectés par le coronavirus au moment de l'entrée pendant au moins 28 jours et pas plus de six mois et confirmé par des tests de biologie moléculaire utilisant une réaction en chaîne par polymérase (test PCR), ou aux personnes qui peuvent prouver qu'elles ont été vaccinées pendant au moins 14 jours au moyen de la documentation de vaccination.
Un cycle de vaccination complété est toute vaccination contre la maladie COVID-19 réalisée avec un vaccin, qui a été approuvé dans l'Union européenne, conformément à la séquence de vaccins recommandée.
Note: Votre lieu de départ n'est pas le seul critère décisif, les endroits dans lesquels vous vous êtes rendu au cours des 10 jours précédents comptent également.
Lorsqu'ils entrent dans le pays à partir d'une area of variants of concern, tous les voyageurs de 12 ans ou plus sont obligés de se soumettre à des tests. L'échantillon sur écouvillon doit avoir été prélevé au plus tôt 48 heures (test PCR) avant l'entrée. Il n'y a pas d'exemptions. Cela garantit que les personnes entrant en Allemagne subissent un test de dépistage du coronavirus SARS-CoV-2 avant leur arrivée.
Vous devez vous enregistrer en ligne à votre arrivée en Allemagne en utilisant ce lien: www.einreiseanmeldung.de Cet Enregistrement numérique transfère automatiquement vos informations de voyage et vos coordonnées à l'autorité sanitaire compétente pour votre lieu de séjour, afin que vous puissiez être contacté.
Les voyageurs en provenance d'une area of variants of concern ont l'obligation de se rendre directement à leur domicile ou dans tout autre endroit approprié pour s'y isoler pendant 14 jours. Toute visite de personne n'appartenant pas à votre foyer est interdite au cours de cette période. L'autorité compétente (généralement l'agence de santé publique) supervise l'obligation de quarantaine.
La quarantaine peut être interrompue prématurément après un séjour dans une zone à virus variant dans un cas :
- 1. La zone à virus variant concernée est déclassée en Allemagne pendant la quarantaine (c'est-à-dire qu'elle devient une région à incidence élevée ou une simple zone à risque). Les dispositions relatives aux zones à incidence élevée ou aux simples zones à risque s'appliquent à la levée de l'isolement.
Note: Votre lieu de départ n'est pas le seul critère décisif, les endroits dans lesquels vous vous êtes rendu au cours des 10 jours précédents comptent également.
- Tous les voyageurs qui ont atteint l'âge de douze ans (sans vaccination complète ni certificat médical confirmant qu'ils étaient infectés par le coronavirus au moment de leur entrée depuis au moins 28 jours et il n’y a pas plus de six mois) qui se rendent en Allemagne (quel que soit leur pays d'origine) doivent présenter un test négatif (test PCR ou test antigénique) avant leur départ.
- Les tests de biologie moléculaire (tests PCR) sont actuellement acceptés de tous les pays de l'Union européenne, ainsi que dans les pays mentionnés sur ce site: https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Tests.html
- Le résultat du test doit être présenté en allemand, en anglais ou en français.
- Un cycle de vaccination complété est toute vaccination contre la maladie COVID-19 réalisée avec un vaccin, qui a été approuvé dans l'Union européenne, conformément à la séquence de vaccins recommandée.
- Le certificat de vaccination doit être présenté en langue allemande, anglaise, française, italienne ou espagnole sous forme papier ou numérique.
- Dans les espaces fermés où le port du masque est obligatoire, les personnes âgées de 18 ans et plus doivent porter un masque FFP2 ou équivalent – par exemple des masques KN95/N95/KF94/KF95.
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées dans différentes langues ici :
Conseils sur des cas spécifiques
Si vous avez des questions spécifiques concernant les effets de la pandémie de corona sur la planification de vos vacances, veuillez nous envoyer un e-mail : ausland@tourismus-bw.de
Afin de traiter votre demande le plus rapidement possible, nous avons besoin d'informations concernant votre emplacement au cours des 10 jours précédant le voyage ainsi que votre destination dans le Bade-Wurtemberg.
Veuillez toutefois comprendre que nous ne pouvons vous donner aucune information ayant force obligatoire.
Dernière mise à jour le 8 avril 2022.