Menu

Note d’information Covid-19

Container

Règles générales de confinement

  • Le séjour dans des hébergements (tels que des hôtels et des maisons d'hôtes) n'est autorisé qu'à des fins essentielles et non touristiques.
  • Tous les boutiques, restaurants, bars, clubs et pubs doivent fermer. La seule exception concerne la livraison et la collecte des plats à emporter / en livraison.
  • Toutes les installations culturelles, sportives et de loisirs doivent fermer. Cela comprend les théâtres, les salles de concert, les musées, les centres d'exposition, les cinémas, les piscines, les thermes, les parcs d'attractions et autres prestataires de loisirs.

Note sur l'annulation des nuitées

Il est recommandé de contacter directement l’hôte ou le bureau de réservation pour connaître les conditions d'annulation. L’office de tourisme du Bade-Wurtemberg n’est pas en mesure de fournir les informations concernant les demandes d'annulation des hôtels et autres lieux d'hébergement du land.

Manifestations et rassemblements

En raison du coronavirus, tous les événements majeurs à l'échelle nationale ont été annulés ou reportés. En cas de doute, il est préférable de contacter l'organisateur de l'événement.

Des informations sur les remboursements ou les dates de remplacement possibles des billets peuvent également être obtenues auprès des organisateurs respectifs. L’office de tourisme ne peut faire aucune déclaration générale sur ce point.

Transports publics locaux

Dans les transports publics, les passagers de plus de six ans doivent obligatoirement porter un masque médical. Par masques médicaux, on entend les masques chirurgicaux (DIN EN 14 683:2019-10) ou FFP2 (DIN EN 149:2001) respectivement les masques des normes KN95/N95. Les seules exceptions concernent les personnes ayant des problèmes de santé ou d’autres raisons impérieuses.

Voyage dans le sud-ouest de l'Allemagne, dans le Land de Bade-Wurtemberg

Le gouvernement fédéral allemand appelle les citoyens à limiter les voyages non essentiels. Cela inclut les voyages privés, les excursions touristiques et les visites aux proches, aux amis et aux connaissances.

Les pays/régions présentant un taux d'incidence supérieur à 50 nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours sont considérés comme des "risk areas" (zones à risque). Les pays présentant des nombres de cas particulièrement élevés prennent la désignation "high incidence areas" (zones à forte incidence) et les pays dans lesquels circulent certains variants du virus prennent la désignation "area of variant of concern" (zone sous surveillance pour cause de variant).

Pour votre information : les destinations actuelles considérées comme risk areas, high incidence areas et area of variant of concern sont listées à l'adresse suivante : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Risikogebiete_neu.html

Le Gouvernement fédéral allemand effectue une veille permanente et détermine régulièrement les zones à classifier. En conséquence, cette liste peut faire l'objet de modification à tout moment, sans préavis et peut également être étendue. Veuillez noter que le classement en risk area, high-incidence area et area of variants of concern ne prend effet que le lendemain de la publication de la liste sur le site web indiqué ci-dessus. Veuillez vérifier que votre pays n'apparaît pas sur cette liste avant d'effectuer votre voyage.

  1. 1.      Se rendre au Bade-Wurtemberg depuis une risk area

Si au cours de la période de 10 jours qui précède votre entrée sur le territoire allemand, vous séjournez dans une risk area (high-incidence area et area of variants of concern non incluses), vous devez être en mesure de fournir la preuve d'un résultat de test négatif dans la période de 48 heures après votre arrivée. Le prélèvement doit avoir été effectué au plus tôt 48 heures avant votre arrivée.

Les voyageurs en provenance d'une risk area ont l'obligation de se rendre directement à leur domicile ou dans tout autre endroit approprié pour s'y isoler pendant 10 jours. Toute visite de personne n'appartenant pas à votre foyer est interdite au cours de cette période. L'autorité compétente (généralement l'agence de santé publique) supervise l'obligation de quarantaine. Selon la réglementation nationale actuelle, la quarantaine peut prendre fin après 5 jours lorsqu'un test Covid a été effectué 5 jours après l'entrée dans le Bade-Wurtemberg (ou plus tard) et que ledit test a produit un résultat négatif.

Note: Votre lieu de départ n'est pas le seul critère décisif ; les endroits dans lesquels vous vous êtes rendu au cours des 10 jours précédents comptent également.

  1. 2.      Se rendre au Bade-Wurtemberg depuis une high incidence area

Les personnes qui entrent en Allemagne après s'être rendues dans une high incidence area au cours de la période de 10 jours qui précède leur entrée doivent s'être fait tester avant leur départ pour l'Allemagne. Ces personnes doivent présenter un résultat de test négatif ou un certificat médical approprié à la compagnie de transport (exemple : une compagnie aérienne) avant le départ. La Police fédérale peut également demander un résultat de test négatif dans le cadre des obligations d'enregistrement (contrôle d'entrée à l'aéroport et contrôles effectués à proximité des frontières lors de trajet par la route). Le prélèvement doit avoir été effectué au plus tôt 48 heures avant votre arrivée.

Les voyageurs en provenance d'une high incidence area ont l'obligation de se rendre directement à leur domicile ou dans tout autre endroit approprié pour s'y isoler pendant 10 jours. Toute visite de personne n'appartenant pas à votre foyer est interdite au cours de cette période. L'autorité compétente (généralement l'agence de santé publique) supervise l'obligation de quarantaine. 

Note: Votre lieu de départ n'est pas le seul critère décisif ; les endroits dans lesquels vous vous êtes rendu au cours des 10 jours précédents comptent également.

  1. 3.      Se rendre au Bade-Wurtemberg depuis une area of variants of concern

Le Gouvernement fédéral allemand a durci les restrictions de voyage pour les pays dans lesquels circulent des mutations particulièrement contagieuses du virus. Cette interdiction de voyage par l'intermédiaire de compagnies aériennes, de chemin de fer, de bus et de transport maritime restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Sont exclus de l'interdiction d'entrée tous les Allemands et les étrangers ayant le droit de résider en Allemagne, les passagers en transit qui transportent des marchandises, ainsi que le transport de personnel médical, les vols d'ambulance aérienne et le transport d'organes, et les voyages pour des raisons humanitaires urgentes.

À leur entrée en Allemagne en provenance d'une area of variants of concern (en d'autres termes : après avoir séjourné dans une telle zone dans la période de 10 jours qui précède l'entrée), tous les voyageurs âgés de six ans ou plus sont tenus de se soumettre à un test de dépistage. L'obligation de test doit être remplie avant l'entrée dans le pays et n'est assortie d'aucune exception. Cette mesure garantit que les personnes entrant en Allemagne subissent un test de dépistage du coronavirus SARS-CoV-2 avant leur arrivée.

Les voyageurs en provenance d'une area of variants of concern ont l'obligation de se rendre directement à leur domicile ou dans tout autre endroit approprié pour s'y isoler pendant 10 jours. Toute visite de personne n'appartenant pas à votre foyer est interdite au cours de cette période. L'autorité compétente (généralement l'agence de santé publique) supervise l'obligation de quarantaine. Cette période de quarantaine ne peut pas être réduite, même en produisant un résultat de test négatif.

Note: Votre lieu de départ n'est pas le seul critère décisif ; les endroits dans lesquels vous vous êtes rendu au cours des 10 jours précédents comptent également.

 

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les voyageurs

  • Tous les voyageurs qui se rendent en Allemagne (quel que soit leur pays d'origine) doivent présenter un test négatif (tests PCR et tests antigènes) avant leur départ. Le test doit avoir été effectué au plus tôt 48 heures avant l'entrée en Allemagne.
  • Les tests de biologie moléculaire (tests PCR) sont actuellement acceptés de tous les pays de l'Union européenne, ainsi que dans les pays mentionnés sur ce site : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Tests.html
  • Le résultat du test doit être présenté en allemand, en anglais ou en français.
  • Vous devez vous enregistrer en ligne à votre arrivée en Allemagne en utilisant ce lien : www.einreiseanmeldung.de
  • Cet Enregistrement numérique transfère automatiquement vos informations de voyage et vos coordonnées à l'autorité sanitaire compétente pour votre lieu de séjour, afin que vous puissiez être contacté.
  • Les visiteurs qui ont déjà contracté le Covid-19 et se sont rétablis sont exemptés de quarantaine pendant la période de trois mois qui suit leur rétablissement complet.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées dans différentes langues ici : https://www.bundesgesundheitsministerium.de/coronavirus-infos-reisende/faq-tests-entering-germany.html

Conseils sur des cas spécifiques

Si vous avez des questions spécifiques concernant les effets de la pandémie de corona sur la planification de vos vacances, veuillez nous envoyer un e-mail : ausland@tourismus-bw.de

Veuillez toutefois comprendre que nous ne pouvons vous donner aucune information ayant force obligatoire.

 

Dernière mise à jour le 31 mars 2021.