Il s'agit de l'une des régions de production de Riesling les plus célèbres d'Allemagne, où les vignes des meilleurs vins poussent en abondance. Dans cette contrée, il ne faut pas chercher longtemps pour trouver un restaurant accueillant. Partout dans les trois communes du Rebland, Steinbach, son quartier Umweg et Neuwier, lieu de villégiature reconnu, de nombreuses et ravissantes auberges en colombage traditionnel invitent le passant à s'y restaurer.
Dans ce pays de vastes et magnifiques vignobles, les petites auberges au caractère local proposent de délicieuses balades culinaires, ainsi qu'une gastronomie de choix. Que vous soyez un gourmet exigeant, un épicurien badois, un randonneur affamé ou un promeneur en quête de soleil, vous trouverez partout dans les auberges, dans les restaurants gastronomiques et sur les superbes terrasses ensoleillées la même hospitalité accueillante. N'oubliez pas non plus de goûter les produits d'un soleil généreux lors de dégustations de vins organisées dans les caves des célèbres vignobles.
Les vignerons se feront un plaisir de vous montrer comment sont produits leurs vins et se tiennent à votre disposition aux côtés de leurs grappes de raisin et de leurs vins si vous avez des questions. Les chemins de promenade et de randonnée bien tracés à travers les vignobles, les bois qui offrent des points de vue superbes (comme l'« Ortenauer Weinpfad » au-dessus de Varnhalt), le château de Neuweier, l'un des plus beaux châteaux-bas d'Allemagne, les remparts et les maisons à colombage médiévaux de Steinbach ne sont que quelques-unes des particularités du Rebland à voir et à vivre.