Musée régional Hüsli
Ce qu’on ne devine pas de l’extérieur: la maison Hüsli a été construite en 1911 par la cantatrice berlinoise Hélène Siegfried qui voulait en faire sa résidence. Elle a acquis une renommée internationale avec la série télévisée « La clinique de Forêt-Noire » où elle était la résidence du Professeur Dr Brinkmann.
Beschreibung
Le musée Hüsli est situé juste en face de la brasserie Rothaus à Grafenhausen, près du lac Schluchsee. La cantatrice Hélène Siegfried, adulée à l’époque, fille d’un entrepreneur de Lörrach, a accumulé avec beaucoup de méticulosité au cours de ses séjours en Forêt-Noire des éléments architecturaux provenant de fermes anciennes et des objets de la région, intégrant le tout, dans l’état original, à sa maison Hüsli.
Avec son toit tombant très bas, ses salles accueillantes aux plafonds, portes, placards peints et ses poêles en faïence, elle fit de sa « Hüsli », comme elle appelait elle-même sa maison, une œuvre d’art totale. Elle collectionnait les horloges, la porcelaine et la peinture sur verre, les tableaux, le verre et les sculptures en bois : l’ensemble est conservé dans un intérieur resté en l’état d’origine. La collection amassée avec amour par sa propriétaire comprend des objets d’art sacré et profane, de nombreux objets d’usage quotidien. Tout est authentique, ancien, et pour l’essentiel gardé en l’état, comme si la chanteuse allait franchir la porte à l’instant pour revenir vivre dans sa belle maison. Les jeunes visiteurs de la Hüsli peuvent vérifier, avec un quiz, leurs connaissances sur le musée régional.
- Les chiens ne sont pas admis
- Le MUSEUMS-PASS-MUSÉE est accepté dans la Hüsli
- Entrée gratuite pour les détenteurs de la SchwarzwaldCard
Kontakt
Adresse
Museum Hüsli
Hüsli 1
79865 Grafenhausen